in

Disparu depuis un an, un marin est retrouvé momifié dans son yacht

Le corps momifié de Manfred Fritz Bajorat, un navigateur allemand de 59 ans, a été retrouvé ce week-end dans son yacht abandonné au large de la côte sud des Philippines. 

Personne n’avait de ses nouvelles depuis un an. Et pour cause, le corps momifié de Manfred Fritz Bajorat, un navigateur allemand de 59 ans, a été retrouvé ce week-end dans son yacht abandonné au large de la côte sud des Philippines. Ce sont deux pêcheurs locaux qui ont fait la découverte, macabre, dans la cabine du navire inondée par les eaux. Difficile de connaître avec précision la date de sa mort, mais selon The Dailymail, il semble que la combinaison des vents de la mer, de l’air sec et des températures chaudes ait provoqué la momification du corps du voyageur aguerri, qui avait tout quitté il y a une vingtaine d’années pour vivre sur son bateau.

Dans la cabine ont été retrouvés des vêtements, des boites de nourritures, et des photos. L’une d’elles représente notamment sa fille, Nina, avec un couple d’amis appréciant un pique-nique sous les pommiers. Mais la découverte la plus triste reste sans doute et surtout le cadavre en bon état de conservation du navigateur, installé à une table à proximité de la station de radio, comme s’il essayait d’effectuer un dernier appel de détresse.

31A21A8E00000578-0-image-m-41_1456763303532

Impossible de déterminer, pour le moment, si l’intéressé est décédé de causes naturelles. La position du navigateur laisserait à penser qu’il aurait pu succomber à une attaque cardiaque. L’enquête suit son cours, et le corps du voyageur allemand a depuis été transféré à Butuan, situé dans la même province, afin de procéder à une autopsie.

31B3F2EA00000578-3469044-Devastation_The_vessel_was_found_with_tins_and_rubbish_strewn_ar-m-42_1456766678202

Source : Dailymail