in

Direct : Dans quelques minutes, Thomas Pesquet va s’exprimer depuis l’ISS, à 28 000 km/h !

Credits: ESA/NASA/SIPA

Quelques jours après son très médiatique départ de la terre ferme pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS), le spationaute français Thomas Pesquet s’apprête à donner une conférence de presse en direct depuis la Station. 

Moins de quatre jours après son arrivée en orbite autour de la Terre, à bord de la Station Spatiale Internationale, le spationaute français Thomas Pesquet donnera, ce mercredi 23 novembre à partir de 15h, heure Française, une conférence de presse en direct de l’ISS, qui orbite à 28 000 km/h à environ 400 km d’altitude.

Membre de la mission Proxima avec ses collègues, l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitski, le jeune spationaute français est arrivé dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2016 à bord de l’ISS, chaleureusement accueilli par les trois résidents. La mission Proxima doit durer un total d’environ six mois, 186 jours exactement. Durant ces six mois, Thomas Pesquet doit réaliser à bord de l’ISS pas moins de 62 expériences pour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d’études spatiales (Cnes).

« L’ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves! J’aimerais que tout le monde ait la chance d’aller dans l’espace ! » avait tweeté le spationaute de 38 ans, premier français à se rendre dans l’espace depuis 2008, et dixième français au total, quelques instants après son arrivée à bord de l’ISS.