in

Digital tattoo ou comment déverrouiller son téléphone like a boss

Crédits : Capture vidéo

2,3 secondes : c’est le temps que nous perdons chaque fois qu’on souhaite débloquer son téléphone. Avec le digital tattoo, vous pourrez déverrouiller votre téléphone aussi vite que la lumière !

C’est un petit bijou révolutionnaire qu’ont mis au point Google et Motorola : un téléphone qui se déverrouille sans mot de passe, juste à l’aide d’un autocollant que vous placez sur votre poignet : vous positionnez votre téléphone devant ce tatouage digital et le tour est joué ! À quoi ça sert ?

C’est qu’aujourd’hui, un utilisateur lambda de smartphone consulte son téléphone environ 40 fois dans la journée et que pour lutter contre l’oubli de mot de passe ou la lourde tâche de devoir déverrouiller son téléphone, 30% déclarent ne plus mettre de mot de passe.

Le digital tattoo garantit donc gain de temps et sécurité. Pour le moment, le digital tattoo est réservé au Moto X de Motorola, mais devrait vite arriver chez la concurrence. Il faudra toutefois y mettre le prix (10 $ pour 50 jours d’utilisation) et changer vos autocollants tous les 5 jours. Seul réconfort, ceux sont étanches et conviennent à tout style de vie.