in

Dévorée de l’intérieur par son propre repas..

Crédits : Foto-Rabe / Pixabay

Des chercheurs ont découvert cette vipère en macédoine qui, après avoir avalé un mille-pattes géant, s’est fait dévorer de l’intérieur par son propre repas..

Ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre, c’est un adage que ne connaissent pas les serpents. L’un d’eux, une vipère à cornes, en a fait les frais en Macédoine. Cette espèce de serpent venimeux vit notamment dans les déserts d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, mais on la retrouve aussi en Europe du Sud et dans les Balkans. Sa longueur peut atteindre les 80 centimètres et elle peut vivre 10 ans en se nourrissant de petits rongeurs et de lézards. Toutefois, il peut arriver que ces serpents consomment des proies plus dangereuses.

Que s’est-il donc passé pour notre vipère macédonienne ? Le rapport publié dans la revue Ecologica Montenegrina indique qu’elle aurait gobé un mille-pattes parmi les plus grands de son espèce, à savoir une Scolopendre méditerranéenne adulte. Si le serpent faisait 4 cm de plus que le mille-patte, ce dernier long de 16 cm ne s’est pas laissé faire, il a tout simplement tenté de s’extraire du corps de la vipère en la mangeant de l’intérieur.. Malgré les efforts de l’un et de l’autre pour venir à bout de la bataille, la vipère ne parvint pas à digérer son repas et le mille-pattes finit par mourir sous l’effet du venin.

Après ce beau récit, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de faire de beaux rêves et à vous rappeler de ne jamais avaler plus que ce que vous pouvez digérer.

Source : I fucking love science