in

Quand deux motards tentent de pénétrer discrètement dans la Zone 51

Crédits : Pixabay

Voilà deux motards qui ont probablement mieux saisi le sens du caractère “top secret” attribué à la Zone 51, cette base militaire nichée en plein cœur du Nevada, aux États-Unis. Ce père et son fils pensaient avoir trouvé un passage secret pour réaliser le rêve de nombreuses personnes, y pénétrer. Mais la surveillance est de tous les instants dans cette zone si mystérieuse.

C’est à environ 130 km au Nord Ouest de Las Vegas que se situe la fameuse Zone 51, dans le désert du Nevada aux États-Unis. Fondée dans les années 1950 par le président Truman, cette base militaire est officiellement destinée à tester le matériel militaire de haute performance dans le plus grand secret. Mais la Zone 51 est surtout connue pour les nombreuses théories qui lui sont prêtées, notamment sur le secret extra-terrestre, un mythe qui fait vivre les petites villes proches de la zone grâce au tourisme.

Car cette zone est bien l’une des plus sensibles au monde, et l’une des seules que l’on ne trouve pas sur Google Earth par exemple. D’ailleurs, la CIA la considère comme le seul endroit de la planète à ne pas observer au satellite. Quoi qu’il en soit, les McCullough, père et fils, sur leur moto sont passionnés par cette zone au même titre que des milliers de personnes à travers le monde. Armés de leur caméra, ils ont bien pensé avoir découvert un passage secret pour y pénétrer, malgré un panneau plutôt dissuasif indiquant : “recours à la force létale autorisé“. Ce n’est pas sur l’intérieur de la si mystérieuse zone qu’ils sont finalement tombés, mais sur deux rangers particulièrement énervés et vindicatifs. Voici leur vidéo.

Quand deux motards tentent de pénétrer discrètement dans la Zone 51
noté 4.4 - 5 vote[s]