Les deux idées du milliardaire Paul Allen pour concevoir un cerveau artificiel

Crédits : geralt / Pixabay

Paul Allen, milliardaire, est un informaticien qui fonda Microsoft avec Bill Gates, avec une fortune estimée par Forbes à 18 milliards de dollars. À 62 ans, il décide de se lancer dans la création d’un cerveau doté d’une intelligence artificielle pour un budget de 500 millions de dollars.

Le projet a été lancé en collaboration avec un chercheur et neurochirurgien. Le premier projet a pour objectif de permettre à une intelligence artificielle de résoudre un problème scientifique de niveau lycée, la véritable difficulté de ce projet est d’essayer de donner à une intelligence artificielle, la capacité de raisonnement. « Nous avons démarré avec la biologie. Mais d’abord nous devons chercher à comprendre comment représenter la connaissance dans un logiciel. »