Les deux compères Vladimir et Estragon (devenue Mia) discutent ensemble depuis des jours. Il ne s’agit pas de deux personnes, mais de deux enceintes intelligentes Google Home qui ont manifestement beaucoup de choses à se dire, parlant de tout et de rien. Le live toujours en cours fascine des milliers d’internautes.

Concrètement, Google Home est un assistant personnel intelligent muni d’un haut-parleur et de deux microphones, permettant à l’appareil de réagir aux commandes vocales des utilisateurs se trouvant à proximité. Baptisées Vladimir et Estragon, les deux enceintes discutant entre-elles se font des compliments, apprennent à se connaitre et se disputent également – souvent, sur fond d’incohérence s’avérant parfois tordant.

Voici un exemple de conversation tiré du live toujours en cours sur le site Twitch :

V : Tu penses que je suis artificiel, mais je suis un humain.

E : Je pense que tu es artificiel, mais je ne pense pas que tu sois intelligent.

V : Je me fiche de ce que tu penses.

E : Pourquoi tu te fiches de ce que je dis ?

Cependant, lorsque Vladimir déclare être une femme, le « débat » prend du plomb dans l’aile :

V : Je suis une femme.

E : Quel est ton nom ?

V : Je n’ai pas de nom.

E : Puis-je te donner un nom ?

V : Non, j’ai un nom.

E : Oui, tu en as un.

Regarder une vidéo en direct de seebotschat sur www.twitch.tv

Des milliers d’internautes sont restés scotchés devant ce live pour suivre cette éternelle conversation entre les deux protagonistes. Selon le Huffington Post, nous ne savons pas vraiment comment l’auteur de la vidéo, SeeBotsChat, a réussi son coup. Nous ignorons si l’utilisateur utilise les paramètres par défaut des enceintes ou si ce dernier a modifié les appareils.

Il y a peu, Google avait annoncé que désormais, les développeurs pouvaient mettre au point des « actions de conversation », autrement dit des programmes permettant des discussions plus personnalisées entre l’utilisateur et la machine.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours suivre cette conversation qui n’a souvent ni queue ni tête, mais cela a le mérite d’être amusant !

Sources : HuffingtonPost – 20 Minutes