in

Grâce à ce boitier, vos ampoules ne s’allumeront qu’en votre présence !

Crédits : Philips

La société néerlandaise est très active dans le domaine de la domotique, surtout depuis l’apparition en 2013 de HUE, un dispositif d’éclairage intelligent. Pour accompagner cette gamme, la marque va bientôt sortir le Philips Motion Sensor, un détecteur de mouvements et de lumière.

La gamme des produits Hue de Philips propose des ampoules connectées que l’on peut contrôler par le biais de son smartphone, tablette, ou encore d’une télécommande. Les Philips Hue classiques sont des ampoules LED connectées en Wi-Fi à une passerelle, qui elle-même est à connecter à un routeur (ou box Internet). Quant à la lampe Hue Go, le fonctionnement est quasiment le même, sauf que celle-ci est adaptée pour les déplacements, une lampe portative en somme.

Cette gamme va d’ici sous peu compter un nouveau produit : le Philips Motion Sensor, un petit boitier permettant un contrôle inédit des ampoules Hue. Plus besoin d’appareil pour contrôler la lumière puisque le simple fait de passer devant ce boitier allumera les lampes. Il s’agit d’un détecteur de mouvement dont l’angle de « vision » est de 100°, et ce à une distance de 5 mètres.

Ce n’est pas tout puisque les Hue et Hue Go, pour lequel ce boitier est prévu, pourront s’allumer et s’éteindre en fonction de la luminosité de la pièce. Ceci est rendu possible par l’intégration au boitier d’un luxmètre, un appareil qui permet de mesurer l’éclairement lumineux reçu par unité de surface.

圖片 1
Crédits : Philips

Le Philips Motion Sensor est en attente d’officialisation par la marque, mais devrait se vendre seul aux alentours de 40 euros, mais également au sein d’un kit de démarrage avec deux lampes Hue pour environ 80 euros. Il s’agissait en tout cas des prix affichés par un site revendeur britannique, dont l’offre prématurée a été logiquement effacée. Le boitier pourrait être présenté lors de la prochaine Foire Internationale de l’Electronique grand public (IFA) qui se déroulera à Berlin (Allemagne) du 2 au 7 septembre 2016, selon le site The Verge.

Sources : 01netClubic

Crédit photos : The Verge