in

Ils descendent au cœur d’un volcan en pleine éruption, un véritable Enfer

Crédits : Capture vidéo

Voici une vidéo « hot » qui devrait vous donner chaud, très chaud même. Accompagnés de deux pionniers de la volcanologie, deux hommes sont descendus au fond du cratère du Marum, situé sur l’archipel du Vanuatu, en pleine éruption. Pour l’anecdote, davantage d’Hommes se sont rendus sur la Lune que dans ce cratère.

George Kourounis est un documentariste et aventurier fasciné par les volcans. Pour réaliser l’un de ses rêves, mais aussi pour vivre une expérience unique et époustouflante, il a décidé d’aller observer un volcan en éruption aux premières loges. Afin de mieux capturer cet instant exceptionnel, il a convié son ami réalisateur Sam Cossman à se joindre à lui. Accompagnés de deux pionniers et experts en volcanologie, ils se sont alors rendus sur l’Archipel du Vanuatu, dans la province de Malampa où se trouve Ambrym, une île volcanique qui abrite deux volcans actifs, le Benbow et le Marum.

Lors des quatre jours passés sur le Marum, les deux compères sont descendus deux fois à l’intérieur du cratère, qui tombe tout de même à 365 mètres de profondeur. Là, c’est un infernal mais exceptionnel spectacle qu’ils ont pu capturer en vidéo, où la puissance qui se dégage de cette éruption nous montre à quel point les hommes peuvent être tout petits face ce phénomène aux allures de portes de l’Enfer. Une vidéo tout simplement magnifique de ce lieu qui a moins été visité par l’Homme que la Lune… Ils étaient si proches de la lave qu’une éclaboussure a même transpercé l’une des caméras.

Diving into an Active Volcano from Sam Cossman on Vimeo.

 

sources : twistedsifter, zeenews