in

Des sachets de sauce piquante sauvent la vie de cet Américain enseveli sous la neige !

Crédits : Flickr / nathanmac87

Bloqué dans son véhicule enseveli sous la neige durant plusieurs jours avec son chien, un Américain a déclaré avoir survécu en consommant de la sauce piquante qui traînait dans son véhicule. L’homme – aujourd’hui tiré d’affaire – n’a ensuite pas manqué d’humour !

Coincés durant des jours

Accompagné de son chien, Jeremy Taylor – un américain de 36 ans – se rendait à une station-service près de Sunriver (Oregon, États-Unis) comme le raconte un article du Guardian publié le 3 mars 2019. Sur le chemin, après moins de deux kilomètres parcourus, il a été pris dans une forte tempête de neige. Après s’être arrêté et avoir tenté une sortie du véhicule, l’homme s’est aperçu que son chien ne pouvait pas évoluer dans l’épaisseur de neige. Ainsi, tous deux sont retournés dans le véhicule et se sont endormis en espérant que l’épisode neigeux allait passer.

À leur réveil, la quantité de neige était encore plus impressionnante et il était cette fois devenu impossible d’ouvrir la porte de l’automobile. Jeremy Taylor et son chien sont donc restés pas moins de cinq jours enfermés dans le véhicule – du 24 au 29 février – avant qu’une motoneige ne les découvre finalement. Les autorités gérant la voirie ont ensuite déblayé afin de dégager le véhicule.

La sauce piquante salvatrice !

À leur sortie, l’homme et son chien étaient affamés mais bien vivants. L’intéressé a déclaré avoir survécu en mettant en marche le moteur de son véhicule pour se réchauffer de temps à autre. Plus insolite, Jeremy Taylor a indiqué avoir mangé trois paquets de sauce piquante qui traînaient dans le véhicule, de la sauce piquante « fire sauce » de chez Taco Bell, une chaîne de restauration rapide américaine.

Crédits : Jeremy Taylor sur Facebook

« Merci tout le monde, je suis en sécurité et mon chien l’est également. J’apprécie vraiment toute l’aide reçue. J’ai eu de la chance mais ne faisons plus jamais ça ! Je serai bientôt en contact avec tout le monde », a déclaré Jeremy Taylor le 1er mars sur son compte Facebook. Dans les commentaires, l’homme a également plaisanté en disant que la « fire sauce » de Taco Bell pouvait sauver des vies, ce qui est certainement un immense et inattendu coup de pub pour la marque !

En 2015, nous évoquions le travail de chercheurs néo-zélandais suggérant que la consommation d’une nourriture pimentée était bénéfique pour la santé, plus particulièrement au niveau de la longévité. Un composant du piment serait à la base de ce bienfait : la capsaïcine. En revanche, force est de constater que même dans l’urgence, la sauce piquante peut faire le travail !

Sources : South China Morning PostSlate

Articles liés :

Les vagues de froid remettent-elles en cause le réchauffement climatique ?

Un journaliste filme les effets du froid sur son corps en pleine tempête de neige

Vague de froid : qu’est-ce que la température ressentie ?