in

Des navettes conçues par The Boring Company à utiliser au CES 2021 !

Crédits : LVCVA

The Boring Company a signé un accord avec les autorités gérant les flux de visiteurs du célèbre Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Or, l’édition 2021 devrait voir apparaître des navettes souterraines destinées au transport ses visiteurs !

Des navettes au CES 2021

Comme le révèle un communiqué publié le 6 mars 2019, The Boring Company a signé un accord avec le Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA), l’autorité en charge de la gestion des visiteurs au Convention Center – où se déroule chaque année l’inévitable CES de Las Vegas. Il est question d’un système de transport souterrain rapide destiné à relier les différents halls du Convention Center.

Le projet de The Boring Company a donc été validé par la LVCVA, et si tout se déroule comme prévu, ce système de navettes souterraines pourrait être utilisé pour la première fois au CES 2021. Alors que le budget du projet serait compris entre 35 et 55 millions de dollars, la LVCVA devrait se prononcer ce 12 mars 2019 sur les tracés de ligne proposés par The Boring Company.

Crédits : LVCVA

Vers un réseau plus étendu ?

En tout cas, le transport de centaines de milliers de personnes durant l’événement ne fait pas peur à Elon Musk, ayant également souligné que ses navettes électriques pourraient filer à une vitesse de 240 km/h !

Par ailleurs, dans le cas où ce projet se concrétise réellement, il pourrait alors s’agir d’une première étape vers la création d’un plus large réseau assurant des connexions vers la ville et l’aéroport de Las Vegas. Steve Hill, président et chef de la direction de LVCVA, a indiqué que le choix de The Boring Company ouvrait « la voie à l’évolution du transport dans le sud du Nevada ».

Crédits : LVCVA

Où en est The Boring Company ?

Fondée en 2016 par Elon Musk, la société The Boring Company a connu un cheminement étonnant. Après le défi réussi concernant la vente de 50 000 casquettes portant le logo de la société, 20 000 lance-flammes ont été produits puis vendus en 2018. Roi de la communication, Elon Musk avait fait connaître cette société dont le but était encore assez flou.

Or, The Boring Company a premièrement ciblé la ville de Los Angeles. Le but ? Creuser de gigantesques tunnels – afin d’éviter les embouteillages – accessibles via une sorte de plateforme située à des endroits stratégiques disséminés en ville. Un ascenseur permet alors à la voiture de rejoindre le tunnel souterrain. Une fois à l’intérieur, des rails magnétiques pouvant aller jusqu’à 200 km/h se chargent de la transporter.

Alors que ce concept pourrait être élargi à d’autres villes américaines telles que Chicago – et Las Vegas – Elon Musk a dévoilé en décembre 2018 un premier tunnel de transport souterrain à Los Angeles. L’intéressé a même invité la presse à effectuer une petite visite !

Sources : The VergeGeneration NT

Articles liés :

Voici à quoi pourrait ressembler le futur des transports en commun selon Elon Musk

Elon Musk publie une carte de son réseau de tunnels sous Los Angeles

Elon Musk veut creuser un second tunnel sous Los Angeles