L’étrange malédiction d’Aaron Ramsey : À chaque but, une célébrité meurt

Crédits : Flickr / Ronnie Mcdonald

Aaron Ramsey est un joueur de football gallois qui évolue dans l’équipe d’Arsenal. Jusque là rien d’anormal. Seulement, un phénomène étrange entoure les performances de ce joueur. En effet, quand Aaron Ramsey marque un but, une célébrité décède tragiquement.

Évoluant au milieu de terrain, Ramsey est moins amené à marquer qu’un attaquant. Et heureusement ! Il semblerait en effet que la plupart des buts de Ramsey portent malheur. Quand Ramsey marque, une personnalité célèbre s’éteint tragiquement dès le lendemain. Et les exemples sont nombreux ! Parmi les morts suivant un but de Ramsey avec Arsenal, on retrouve des noms particulièrement connus.

Ce phénomène a pu être observé depuis 2011 et aurait commencé avec les morts successives d’Oussama Ben Laden, de Steve Jobs ainsi que de Mouammar Kadhafi. Depuis, la série se poursuit et si les buts de Ramsey font les affaires du club de football dans lequel il évolue, certains aimeraient qu’il marque un peu moins souvent. En effet, si on peut difficilement regretter la mort de personnalités comme Oussama Ben Laden et de Mouammar Kadhafi, le décès de personnalités très appréciées coïncide également avec les buts de Ramsey.

Crédits : Wikimedia Commons

Parmi les victimes de la malédiction Ramsey, on peut citer des grands noms comme ceux de Whitney Houston, Paul Walker ou encore Robin Williams. Récemment, les buts de Ramsey ont précédé la mort du chanteur David Bowie la semaine dernière tandis que les morts de l’acteur Alan Rickman et du producteur René Angélil, le mari de Céline Dion, qui sont tous deux décédés dans la journée d’hier, interviennent le lendemain de son but face à Liverpool.

Particulièrement en forme actuellement et souvent titulaire dans l’équipe dans laquelle il évolue, on peut imaginer d’autres buts de Ramsey à venir. Reste à espérer que la malédiction prenne fin une bonne fois pour toutes !

Sources : directmatin ; sports