Une start-up lance une chaussure qui permet de marcher avec une sensation d’apesanteur, comme si on marchait sur la lune.
La start-up Moonshine Crea, basée à New York, reproduit les environnements à faible gravité avec leurs baskets intelligentes, super-magnétiques. Les épaisses chaussures Moonwalker de Moonshine Crea promettent de laisser les porteurs rebondir comme Neil Armstrong. Chaque chaussure est équipée d’aimants N45, un niveau de puissance particulièrement élevé pour des aimants, ce qui permet aux chaussures de faire décoller sans problème une personne pesant jusqu’à 130 kilos. Ces aimants sont placés de sorte que leurs pôles nord soient en face l’un de l’autre, afin de créer une force de répulsion qui « vous laisse léger sur vos pieds et heureux comme un astronaute », selon la campagne de la start-up sur Indiegogo.
Une version des MoonWalker est livrée avec e-ink et une technologie intelligente, de manière à permettre aux porteurs de personnaliser les dessins qui apparaissent sur le bord de la chaussure directement à partir de leurs smartphones. Ils peuvent également connecter leurs chaussures à leurs comptes sur les réseaux sociaux. La semelle en mousse s’adaptera automatiquement au fil du temps au pied de l’utilisateur afin d’améliorer le confort.

Depuis le lancement de leur campagne de crowdfunding, les chaussures ont reçu 600 pour cent de financement. Actuellement, les Moonwalker se vendent pour environ 100 $ sur Indiegogo. Les chaussures seront commercialisées à partir de cet été et ne seront disponibles que dans les tailles adultes, mais proposeront différents coloris. Cependant, la start-up n’a pas vraiment fait de démonstration des chaussures pour le moment. En effet, la vidéo principale de la start-up présente simplement les composants de la chaussure ce qui permet seulement de voir comment elle est construite et non comment elle fonctionne. Cette vidéo ne permet donc pas de voir les chaussures en action. Aussi, Moonshine Crea a annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur de nouvelles vidéos qu’ils comptent partager au cours du mois.
Sources : dezeen ; indiegogo ; space