in

Terminé les parkings trop petits ! Découvrez Luxmeanspace, l’ascenseur pour voitures

Crédits : Capture vidéo

Vous aviez du mal à vous garer ? Choumac Ingénierie vous présente Luxmeanspace, une solution innovante de stationnement souterrain, sous la forme d’ascenseur pour voitures. Nous nous sommes entretenus avec Jeson Bignolais, à l’origine de cette idée, qui nous parle de son invention.

Cela fait 2 ans que Jeson Bignolais met au point sa solution de stationnement souterrain, après avoir constaté un besoin fréquent : celui de stocker du matériel ou des voitures sans encombrer l’espace. Une solution esthétique et pratique qui prend en compte les attentes des clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Ceux-ci ont souvent besoin de gagner de la place car un garage, c’est encombrant et parfois insuffisant pour garer deux véhicules.

Jeson Bignolais nous explique que son système est constitué principalement d’une table élévatrice qui est mise en mouvement grâce à un système hydraulique. Elle peut être contrôlée soit par une télécommande, soit par des applications mobiles. Des produits peuvent aussi être intégrés au système comme une borne de rechargement pour véhicule électrique, un système de détection de présence ou un dispositif anti-incendie. Pour un prix global d’environ 70 000 euros et un délai d’environ 2 mois, l’entreprise met en place un système adapté au besoin de chacun.

10563494_10206516038406660_1617191827_n

Le principal avantage de Luxmeanspace est le gain de place. Que rêver de mieux que de n’utiliser que quelques mètres de surface tout en stockant deux fois plus de véhicules ? En plus d’assurer une sécurité renforcée pour les véhicules, ceux-ci peuvent être accessibles facilement et où vous le souhaitez. Luxmeanspace permet également de soulever des charges importantes dans un espace fait sur mesure, sans les contraintes de permis de construire ou d’impôt.

80 entreprises et particuliers ont adopté cette solution révolutionnaire en Europe et certains l’ont même adoptée plusieurs fois.

>> En savoir plus : https://www.luxmeanspace.com