in

Découvrez les plus belles photos aquatiques du concours International Underwater

Crédits : MitchellRaman / Pixabay

Pour la 8e année consécutive, le jury du concours International Underwater a récompensé les meilleures photographies aquatiques prises dans le monde. 

Recouverte à plus de 70% par les eaux, la Terre recèle encore d’innombrables secrets inexplorés, car inaccessibles. Les océans sont un monde encore inconnu, 95% des profondeurs océaniques n’ont ainsi jamais été explorées. Les scientifiques estiment à plusieurs millions le nombre d’espèces sous-marines qui reste à découvrir.  Dans cette immensité liquide, les photographes ont donc tout loisir à immortaliser la foisonnante diversité qui peuple nos mers.

C’est dans cet esprit qu’a été créé le concours photo « International Underwater ». Des photographes du monde entier y ont participé et ont proposé des clichés dans les cinq thématiques à l’honneur : Portrait animal, Comportement animal, Récifs, Requins et Divers. Pour chaque thématique, trois photographies ont été récompensées avec les titres d’or, d’argent et de bronze.

Le grand gagnant de la compétition est le photographe Bert Willaert. Sa photographie d’un banc de têtard devrait ainsi bientôt faire l’objet d’une exposition tandis qu’une partie du coût des inscriptions sera reversé à des associations engagées dans la protection des espèces marines. Découvrez sans plus tarder quelques unes des meilleures photographies.