Voici le jeu interactif d’UME.NET qui teste votre résistance à la frustration en générant du lag dès que vous commencez à stresser un peu.
UME.NET, un FAI (Fournisseur d’Accès à Internet), nous a déjà beaucoup amusés en 2014 avec son expérience qui introduisait le lag dans la vie réelle. Le lag, c’est la lenteur d’un jeu vidéo ou d’un ordinateur due à une connexion mauvaise, soit le décalage entre le virtuel et la réalité. UME.NET, avec la collaboration de ANR BBDO, a justement permis à un groupe d’individus d’expérimenter le lag dans la vie réelle, grâce à un dispositif dédié, Oculus Rift. Regardez donc le résultat par vous-même.
Mais UME.NET et ANR BBDO reviennent en force en nous présentant un jeu interactif et original. Avec la participation de personnes aux professions totalement différentes, mais toutes stressantes (docteur, professeur, barman, pompier, etc.), ils ont mis au point un jeu qui génère du lag dès que le joueur se met à stresser. Équipé d’un casque à ondes cérébrales, chaque participant se lance dans une partie de casse-briques. Le casque analyse alors son niveau de stress et produit plus ou moins de lag en fonction de son état.
Ce jeu hors du commun permet d’observer la gestion du stress des différents individus et même de tester leur résistance à la frustration !
Sources : Creapills, La Réclame.