in

Découvrez Bleen, le projecteur vidéo en trois dimensions sans lunettes !

Crédits : iStock

Oubliez les lunettes 3D ou autres appareils particuliers pour assister à un spectacle en 3D. Voici un système interactif qui permet de diffuser des projections en trois dimensions directement devant vous, comme des hologrammes.

C’est la société Bleen qui propose ce projet de projecteur vidéo en 3D sur le site de financement participatif Indiegogo. Un projecteur simple et portable qui pourrait proposer de nombreuses fonctions, comme des présentations professionnelles, mais aussi la projection de films en trois dimensions, de jeux vidéos, de catalogues pour le e-commerce, d’exercices sportifs, etc. Une multitude d’applications et de fonctions qui seront disponibles via un store spécialement dédié au Bleen.

Des centaines de vues de caméras très haute résolution permettent cette projection 3D d’une très grande qualité, avec l’impression de diffuser de vrais hologrammes. D’après la société, le Bleen est doté d’un système vidéo assez puissant pour capturer la taille d’un corps humain, et assez rapide pour lui rendre des mouvements aussi fluides que la réalité. Il sera donc possible de se balader autour d’une scène mythique du cinéma par exemple…

Un projecteur révolutionnaire donc, qui parvient à extraire le meilleur de la projection classique, de la technologie 3D et des hologrammes, pour offrir une alternative qui promet une expérience interactive unique. Il est actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Plus d’informations ici.

Sources : indiegogo, bleengentside