Découverte d’une nouvelle espèce de mammifère, le rat au nez plat

Crédits : Capture vidéo / Museums Victoria

C’est sur l’île de Sulawesi, en Indonésie qu’une équipe internationale de scientifiques a effectué la découverte d’une toute nouvelle espèce de mammifère. Voici le « rat au nez plat ».

Ce sont ses caractéristiques, encore jamais vues jusque-là, qui ont poussé cette équipe composée de scientifiques d’Indonésie, d’Australie et des États-Unis à appeler cette nouvelle espèce de mammifère le « rat au nez plat ». Une découverte réalisée dans une région de montagne isolée, sur l’île de Sulawesi, au centre du pays.

Ses caractéristiques physiques sont donc un nez rose plat et grand, avec des narines qui ressemblent à celles d’un porc, de grandes oreilles, une petite bouche et de longues dents à l’avant, comme le rapporte un communiqué publié mardi par le musée australien Victoria.

« Je suis toujours stupéfait de pouvoir aller en forêt et trouver une nouvelle espèce de mammifère si différente des autres espèces que celles référencées par la science » indique Kevin Rowe, un scientifique du musée Victoria ayant participé aux recherches, qui ajoute que le mammifère est carnivore et se nourrit probablement de vers de terre ou de larves d’insectes.

Source : ouestfrance