Un débarquement aujourd’hui, ça ressemblerait à quoi ?

Capture vidéo

Le 6 juin 1944 marquait sur les plages de Normandie le D-Day, le débarquement, où 156 000 soldats alliés ont débarqué par la mer. Au soir du 6 juin, 10 500 pertes étaient à déplorer du côté des Alliés. Soixante et onze ans après, à quoi ressemblerait un débarquement

Les images que nous avons de ce fameux débarquement du 6 juin 1944 restent aujourd’hui impressionnantes. Les moyens humains et matériels des Alliés étaient totalement déployés avec, pour l’époque, une démonstration de ce que l’on pouvait trouver de mieux en matière de technologie.

Car on le sait, les principales avancées technologiques sont souvent destinées au préalable aux armées, comme ce fut le cas pour Internet, par exemple. Nous sommes en 2015 et la technologie semble avoir pris un grand virage, avec des progrès et des avancées qui sont toujours plus nombreuses et qui se succèdent toujours plus rapidement.

Alors au vu de la situation technologique aujourd’hui, à quoi ressemblerait un débarquement à notre époque ? C’est ce que nous propose de découvrir la Marine américaine et sud-coréenne au cours d’un exercice filmé sur la plage de Dogue Beach, à Pohang, en Corée du Sud. Une démonstration impressionnante qui met en scène vaisseaux, aéroglisseurs, explosions et coordination. À l’échelle de l’Histoire, seulement 71 ans séparent ces deux « débarquements », et l’on voit qu’en si peu de temps, l’évolution est énorme.

Source : sploid