in

Deadline, l’application qui s’emploie à prédire la date de votre mort

Crédits : ISwaggMaster123 / Wikimedia Commons

Deadline est une application qui se propose d’estimer la date de votre mort en fonction des informations que vous lui fournissez. Si le concept peut paraître sordide, il pourra cependant permettre à certains d’entamer une véritable prise de conscience quant à leur hygiène de vie.

Lancée le 1er novembre dernier sur l’Appstore, l’application Deadline se propose de calculer votre espérance de vie sur la base d’un questionnaire santé et des informations enregistrées par Healthkit, le nouvel outil intégré à iOS8 qui rassemble toutes les données récoltées par votre appareil Apple concernant votre santé. Ces renseignements seront ainsi utilisés par un algorithme qui se chargera de les analyser et de les traduire sous la forme d’un compte à rebours qui dénombrera le temps qu’il vous reste à vivre…

« Vous mourrez, quoi qu’il arrive. Désolé, c’est pareil pour tout le monde et on ne trouve pas ça chouette non plus. Mais si on vous disait maintenant quand vous allez mourir? » Voilà la réjouissante manière dont les développeurs nous présentent leur application au travers du descriptif présent sur le site internet d’Apple.

S’il n’est bien évidemment pas possible de prédire avec exactitude l’heure de la mort, les concepteurs expliquent toutefois que l’application a avant tout été conçue pour créer une réelle prise de conscience quant à l’impact d’une mauvaise hygiène de vie sur l’organisme. Une véritable invitation à revoir ses habitudes au quotidien en somme ! Ainsi, en ajustant l’heure de son coucher, son régime alimentaire ou en ayant une activité physique plus intense, l’utilisateur sera ravi de se voir rajouter quelques unités de temps à son horloge vitale.

Si vous vous sentez le courage de découvrir quand la mort va frapper à votre porte et que vous souhaitez tout mettre en œuvre pour repousser ce moment le plus loin possible, sachez que l’application est disponible au prix de 2,69 € sur le site d’Apple.