De la neige au Sahara, une première depuis 37 ans !

Crédits : Pixabay

Un morceau du désert du Sahara est devenu féérique ce lundi 19 décembre, immortalisé par un photographe amateur algérien. Couverte de neige durant une journée entière, cette zone située dans l’ouest du pays n’avait pas connu un tel événement météorologique depuis plusieurs décennies.

Le photographe Karim Bouchetata a été très inspiré d’apporter son appareil photo lorsqu’il entreprit une ballade sur les hauteurs de la ville d’Aïn Sefra, surnommée la « porte du désert », à moins d’une centaine de kilomètres du Maroc voisin. Cette ville, située à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer est célèbre pour ses dunes de sable rouge constituant une partie des monts des Ksour.

De la neige est donc tombée pendant une demi-heure sur ces dunes habituellement dorées, et aurait tenu une seule petite journée, cependant assez longtemps pour permettre à Karim Bouchetata de prendre de magnifiques clichés.

Selon l’intéressé, dont les propos ont été repris par Franceinfo, « il n’avait pas neigé dans cette région depuis une tempête qui s’est produite le 18 février 1979 ». Le photographe a également déclaré qu’il était « étonnant de voir comment la neige est tombée sur le sable ».

Découvrez la superbe série de photos de Karim Bouchetata publiées à l’origine sur sa page Facebook.

Sources : France InfoLe PointLa Terre du Futur