in

De mystérieux points lumineux s’élèvent de la Terre sur des images de l’ISS

Crédits : NASA

Sur la retransmission vidéo de la Station Spatiale Internationale, trois points lumineux qui s’envolent dans l’espace depuis la Terre ont été observés. Serait-ce là le témoignage d’une vie extraterrestre ou un simple dysfonctionnement des caméras?

L’ISS dispose de 4 caméras qui filment constamment notre planète, pour l’expérience HDEV (High Définition Earth Viewing). Celle-ci consiste à la fois à tester les caméras pour conserver uniquement les plus résistantes pour les prochaines missions et à montrer au grand public des images de la Terre en direct, sur le site de la NASA. Mais fin juin 2015, c’est un internaute, Mister Enigma selon son pseudonyme YouTube, qui a été intrigué par un détail, qu’il a alors observé de plus près.

Il s’agit de trois points lumineux qui s’élèvent depuis la Terre, suivis d’un message de la NASA qui indique une coupure due soit à une perte du signal soit à un changement de caméras, ce qui arrive fréquemment. L’agence spatiale ne s’est pas exprimée sur le phénomène observé.

Cependant, même si ces mystérieux objets réjouissent les traqueurs d’ovnis, l’explication pourrait être bien plus logique. En effet, les caméras de l’ISS peuvent être compromises par les rayonnements cosmiques et les particules solaires qui parasitent parfois les images.

https://www.youtube.com/watch?v=wySFvmvr6Mg

Sources : Sciences et Avenir, Slate.