in

De la pâte à tartiner aromatisée à la bière, pour s’entamer dès le petit déjeuner

Crédits : Ajale / Pixabay

Ils sont nombreux les amateurs de bière à en boire à toutes les sauces et surtout à toutes les heures. Mais là, il va falloir être un vrai fanatique pour oser goûter à ce tout nouveau produit pour le moins insolite : de la pâte à tartiner à la bière…

Une pâte à tartiner qui peut s’avérer être à double tranchant pour les lendemains de soirées difficiles… Soit il sera un peu moins difficile, soit ce sera un aller simple pour rendre le trop plein de la veille.

Appelée Birra Spalmabile, cette pâte à tartiner sur des crêpes, pancakes ou de simples tartines compte bien secouer nos petits déjeuners, endormis entre confiture et sirop d’érable. Composée (tout de même) à 40% de bière, cette pâte se décline en deux saveurs différentes, l’une sera douce et l’autre bien plus intense, un peu à la manière de la bière blonde et de la brune.

Cette pâte à tartiner pour le moins insolite est le fruit de l’imagination et de la collaboration entre la brasserie italienne Alta Quota et le chocolatier Pietro Napoleone, qui assurent que ce procédé chimique est destiné aux petits déjeuners plutôt salés, se mariant parfaitement avec du fromage ou des crudités. Son prix est de 51$ pour un pot de 280 g, soit environ 40€.

sources : odditycentral, altaquota

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi