in ,

Dance Central VR, l’application de réalité virtuelle pour perdre du poids

Crédits : capture YouTube / UploadVR

Dance Central VR est connu pour être un jeu de dance en VR disponible sur les casques Oculus Quest et Rift. Depuis peu, le jeu a bénéficié d’une mise à jour intégrant une application de fitness.

Un tracker fitness

En début d’année, le jeu Dance Central VR a vu le jour, édité par studio Harmonix à qui l’on doit notamment Guitar Hero ou encore Rock band. Lors de l’E3 en de juin 2019, le studio avait annoncé que le jeu allait bénéficier d’une application fitness. Comme l’annonce UploadVR le 6 septembre 2019, l’application en question – ou plutôt le tracker fitness – a bien fait son apparition via une mise à jour.

L’application en question est à activer/désactiver depuis le menu principal du smartphone in-game. Après que l’utilisateur l’enclenche, ce dernier peut renseigner plusieurs informations. Citons notamment le poids, la taille ou encore son niveau d’énergie. Bien que cela ne change pas la morphologie de l’avatar dans le jeu, il devient possible de consulter ses performances à chaque chanson.

La nouvelle application de fitness permet de surveiller ses performances dans le jeu !
Crédits : capture YouTube/UploadVR

Un coach sportif

Arthur Inasi, directeur de la création chez Harmonix, rappelle que Dance Central VR est un jeu qui permet réellement de se dépenser. L’intéressé se remémore les réactions de certains joueurs après avoir testé le jeu, comme si ces derniers sortaient d’une séance de sport. De plus en plus, les amateurs de réalité virtuelle sont nombreux à apprécier les applications permettant de faire de l’exercice – à un rythme plus ou moins dense tout en surveillant leurs performances. Ainsi, l’intégration d’une mode fitness au jeu Dance Central VR semble s’être faite naturellement.

En 2017, nous évoquions l’arrivée de la réalité virtuelle dans les salles de sport. De plus en plus, les applications donnent l’occasion de se dépenser alors que cette technologie peut s’adapter (course à pied, vélo, etc.). Un nouveau sport est même né de la réalité virtuelle. Il s’agit de Sparc, une sorte de ballon prisonnier virtuel dans lequel l’objectif est de viser son adversaire avec des projectiles.

Voici la vidéo test de l’application fitness de Dance Central VR publiée par UploadVR :

Articles liés :

Ce robot connecté à la réalité virtuelle vous lance de vrais coups de poing !

Ce système de déplacement en réalité virtuelle fait un tabac sur Kickstarter !

Réalité virtuelle : toucher « réellement » des objets virtuels, c’est possible ?