in

Cette cryptomonnaie est indexée sur la valeur de la semence de personnes non-vaccinées

Crédits : champc / iStock

Décidément, la mouvance antivax a beaucoup d’imagination. Dernièrement, des développeurs ont lancé une nouvelle cryptomonnaie dont l’objectif est de gagner de l’argent tout en sauvant l’humanité. Ce nouveau « bitcoin antivax » est indexé sur la valeur du sperme et des ovules de personnes non vaccinées.

Un groupe ambitieux sur les réseaux

Les antivax sont connus pour rejeter l’idée de se faire vacciner. Or, la pandémie de Covid-19 a fait ressurgir massivement cette façon de voir les choses. Certains gouvernements n’hésitent d’ailleurs pas à sévir. En novembre 2021, les autorités de la cité-État de Singapour ont par exemple annoncé que les antivax ne seront plus couverts pour les traitements anti Covid-19. Alors que les théories les plus fumeuses naissent de la volonté de ne pas se faire vacciner, certains ont véritablement de la suite dans les idées. Comme l’explique Vice News dans un article du 7 décembre 2021, une nouvelle cryptomonnaie a vu le jour : NUBTC (voir logo ci-après).

logo NUBTC
Crédits : CoinMarketCap

Évoquons également Unvaxxed Sperm, un groupe présent sur les réseaux sociaux et prônant ce nouveau « bitcoin antivax ». Celui-ci s’indexe en effet sur la valeur du sperme et des ovules de personnes non vaccinées. Les développeurs à l’origine de sa création estiment que le vaccin rend stérile. Ainsi, ils espèrent voir s’envoler la valeur de la cryptomonnaie au fur et à mesure que la semence dite « pure » deviendra rare.

Actuellement, la valeur de ce NUBTC est de 0,000002295 euro et occupe la 4 042e place dans le classement de la plateforme CoinMarketCap. Évidemment, nous sommes très loin de la valeur du bitcoin (BTC), mais les fondateurs pensent faire fortune dans un futur proche. De plus, il faut savoir que l’objectif du groupe Unvaxxed Sperm n’est pas seulement financier. En effet, il espère aussi attirer un maximum de personnes dans leur communauté grâce à cette cryptomonnaie.

Unvaxxed Sperm capture valeur
Crédits : capture écran / CoinMarketCap

De nombreux projets derrière cette cryptomonnaie antivax

Outre l’appât du gain, Unvaxxed Sperm trouve sa motivation dans des projets de développement. Citons par exemple la création d’une application de rencontre similaire au célèbre Tinder, mais seulement pour les personnes non vaccinées. Il est aussi question de lancer une banque de sperme pour le même type de personnes : le Super Sperm Project.

Par ailleurs, les fondateurs veulent aussi créer une organisation autonome décentralisée (OAC) qui donne aux investisseurs les moyens de décider des projets à financer. Évoquons également la mise en ligne de suppléments et médicaments « injustement interdits » dont l’Ivermectine, un antiparasitaire vétérinaire qu’apprécient de nombreux antivax.

Enfin, signalons que le groupe assure que son projet est solide en avançant l’argument que celui-ci trouve à son origine sept « vétérans des cryptomonnaies ». Néanmoins, le fait que ceux-ci tiennent à leur anonymat interroge quelque peu.