in

Si vous croisez une vessie de mer sur la plage, ne la touchez surtout pas !

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Stepan Bako

La nature nous étonnera toujours, preuve en est avec cette étrange créature joliment baptisée « vessie de mer »,  filmée par une femme au Brésil il y a quelques mois.

Sa particularité ? Elle ne ressemble à pas grand-chose. Un animal qui est en fait une colonie de plusieurs polypes à l’aspect aussi étrange que le nom : la vessie de mer, aussi appelée galère portugaise ou physalia physalis, ressemble un peu à une méduse de par sa texture et son côté translucide. Mais ce n’en est pas une.

Filmée il y a quelques mois (voir vidéo plus bas), la vessie de mer possède un flotteur lui permettant de se déplacer via les courants marins, et qui cache des filaments très longs et urticants. Le venin qu’ils transmettent peuvent dans le pire des cas provoquer la mort de celui qui les touche. Si on retrouve généralement cette espèce dans les eaux tropicales, les courants marin peuvent aussi la faire dériver loin de son aire de vie habituelle.

Que vous ayez pris le parti de prendre cette créature marine en affection, ou de trouver que la Nature est décidément bien cruelle avec certains de ses rejetons, peu importe, si vous la croisez en mer tropicale ou sur les plages, évitez de la prendre dans vos bras, car vous pourriez le regretter !