in

Il crée une machine en Lego capable de fabriquer des avions en papier

Capture vidéo

Si vous placez une feuille de papier dans une imprimante, vous obtenez une page imprimée, mais si vous déposez la même feuille dans cette machine originale faite de Lego, vous obtiendrez un avion en papier.

Ce n’est pas un scoop, les Lego sont un réel atout pour l’éveil des petits et des grands. Récemment, une machine élaborée à l’aide de ces petites briques de couleur a été réalisée par Arthur Sacek, un spécialiste en Lego contacté par l’entreprise Arrow Electonics, spécialisée dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques.

Arrow Electonics a demandé à Arthur Sacek de fabriquer une machine en Lego capable de produire des avions en papier, dans le but de tourner un spot publicitaire, ce dernier ayant été diffusé lors du 50e Super Bowl, la finale du championnat de football américain (NFL).

Quatre jours ont suffi au spécialiste du jeu de construction afin d’élaborer la toute première machine en Lego du genre. En déposant une simple feuille de papier, le processus se met en marche : la feuille est pliée, repliée, et un avion en papier tout prêt est disponible. Cependant, on peut s’interroger de l’utilité d’une telle invention, si ce n’est l’apport d’une énième preuve que les Lego sont un modèle de jeu alliant l’ingéniosité et le ludique.

https://www.youtube.com/watch?v=jU7dFrxvPKA

Voici une vidéo publiée par Arthur Sacek présentant le concept (en anglais) :

Sources : UbergizmoOuest France