in

Une créature étrange crée un vent de panique à Taïwan !

Crédits : Capture vidéo / Youtube / LyndonjouHD

Une créature fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux à Taïwan, cette dernière serait apparue dans un archipel au large des côtes.

Les images saisies au port de Penghu (Îles Pescadores), un archipel à 50km de Taïwan sont surprenantes. En effet, un genre de ver gluant de couleur verte a été surpris à la fin d’une pèche, sortant une sorte de langue de couleur chair plus active que le reste de son corps. D’une taille d’environ 20cm, le ver avançait a une vitesse plutôt lente mais progressait tout de même.

Cette créature aurait été identifiée comme un dérivé du « Nemertea » , une sorte de ver aquatique réputé très coloré, qui userait de sa trompe (qui est également son tube digestif), dans le but de recouvrir sa proie d’un épais mucus toxique paralysant.

Un vent de panique a soufflé au sein de l’archipel de Penghu après que l’information fût diffusée sur internet. Les images sont l’œuvre de Wei Cheng Jian, un jeune taïwanais ayant posté la vidéo sur Facebook en expliquant qu’il pensait que c’était une jacinthe d’eau.

Voici la vidéo du vert fluo déjà surnommé « Hulk Worm » :

Source : The Telegraph