in

Contrôler un drone avec votre Game Boy ? C’est possible !

Crédits : Capture vidéo

La Game Boy, une des consoles portables les plus célèbres au monde a certainement bercé votre enfance. Commercialisée en Europe en 1990, elle et sa petite sœur la game boy color totalisent 118,6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Aujourd’hui dépassée, Gautier Hattenberger en fait une manette pour contrôler son drone, de quoi nous rendre nostalgique !

Comme il l’explique sur le blog Paparazzi UAV, il a récemment retrouvé sa Game Boy lors d’une visite chez ses parents et s’est immédiatement demandé: « Est ce que je pourrais commander un drone avec ça ? ». Il se trouve que la réponse est oui.

wiring
Crédits : Capture vidéo

En effet, même « s’il semble que piloter un drone avec une Game Boy n’est pas très commun, on peut facilement trouver tout ce dont on a besoin pour le programmer ! ». Avec quelques intermédiaires, on peut donc arriver à transmettre une commande de la Game Boy au drone. Ainsi, la game boy transmet le bitmask correspondant au bouton pressé, et un petit programme les convertis en commande pour le drone.

De quoi nous inspirer pour transformer nos anciennes consoles préférées.

Source