Un designer des Émirats Arabes Unis s’est illustré en mettant en application la réponse à la question suivante : et si l’on pouvait enfiler des chaussures sans avoir l’air d’en porter réellement ? Le résultat peut mettre mal à l’aise ou fasciner, faites votre choix !
Jyo John Mulloor est un designer basé à Dubaï (EAU), déjà « coupable » par le passé d’avoir mis moyennement à l’aise les amateurs ayant pu observer le fruit de son travail, basé sur une mise en scène de la peau humaine dénudée à travers des objets du quotidien. Il est possible de citer la série d’images intitulée Naked Balls (ballons nus), représentant des ballons de football, de volley et de basketball poilus ou encore celle baptisée Custom made Helmets (casques sur-mesure) sortie en 2015.
Le travail de cet artiste controversé fait malgré tout des émules tout en faisant l’objet de critiques sévères. Loin de se décourager, Jyo John Mulloor s’est remis au travail afin de nous gratifier de sa nouvelle série : Barefoot (pieds nus). Attentions aux âmes sensibles, seuls les fétichistes des pieds y trouveront (peut-être) leur compte.
Voici donc de « magnifiques » pieds masculins et féminins dotés de « superbes » semelles tout à fait assorties. Peut-être y reconnaîtrez-vous des formes de semelles similaires à celles de vos chaussures ? Pas de panique, ces créations ne sont que des concepts et ne risquent pas de sortir dans les magasins. Ne jamais dire jamais, car un jour qui sait, quelqu’un d’assez frappé aura l’idée de collaborer avec Jyo John Mulloor et financer des projets ayant pour but de « donner vie » à ses divers concepts !
Sources : Metro – Le Huffington Québec – DesignBoom
Crédit photos : Jyo John Mulloor / Behance