in ,

Comment dorment les plus grands patrons ?

Il semblerait qu’un bon nombre d’entrepreneurs culpabilisent de dormir trop longtemps, pensant qu’ils devraient s’abandonner au sommeil seulement 5 ou 6 heures chaque nuit. Voici une infographie qui montre que le contraire est possible.

Une partie des entrepreneurs tels que les créateurs de stat-up estiment souvent avoir grandement d’autres choses à faire que dormir. Et pourtant, cette activité est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Ainsi, la plupart des entrepreneurs vivent (ou survivent) dans un état de fatigue chronique se traduisant par une baisse de l’attention, une augmentation de l’irritabilité ou encore une mémoire défaillante sur des choses pourtant simples.

Le secret du bon fonctionnement d’une start-up ne résiderait non pas dans le fait de se lever tôt nécessairement, mais dans l’élaboration d’un rituel productif. Ainsi, par exemple dormir le jour et travailler la nuit pourrait être productif, tant qu’un rythme régulier est trouvé.

L’infographie suivante a été pensée par HomeArena, le numéro 1 des boutiques en ligne de literie et mobilier de chambre et de salon. Se basant sur les habitudes de 21 grands entrepreneurs (dont le président des États-Unis lui-même), l’infographie donne des précisions sur les heures de sommeil, le temps de sommeil, les tranches horaires, ou encore les heures de réveil comme par exemple : 5% de nos 21 grands entrepreneurs se couchent à 3 heures du matin. Saviez vous que Barack Obama se couche à une heure du matin et se lève à 7h ?

Crédits : Home Arena

Et si vous avez des problèmes de sommeil, voici une infographie datant de 2014, résumant le rituel parfait pour une nuit de sommeil sans encombres.

Crédits : National Sleep Foundation, Michael A. Grandner, Ph.D., WebMD/The Huffington Post

Sources : WidoobizHuffingtonPost