in

Le CombatGuard, ce véhicule militaire blindé à l’extrême

Crédits : Capture vidéo

Présenté il y a quelques jours à l’Eurosatory Defense Conference and Exhibition à Paris, voici le CombatGuard, un nouveau véhicule militaire capable d’emmener plus de troupes, plus rapidement, sur des terrains complexes. Développé par Israël Military Industries, cet engin exceptionnel blindé à l’extrême est capable de transporter les troupes plus rapidement, et avec une sécurité maximale.

Lors des essais réalisés, le CombatGuard est parvenu à atteindre les 150 km/h sur route, et plus de 120 km/h sur terrain accidenté. Capable de transporter jusqu’à 8 soldats en même temps dans un confort évidemment relatif, ses 4 énormes roues motrices et leur suspension lui permettent de rouler dans l’eau jusqu’à 1 m50 de profondeur, et d’escalader ou descendre des pentes à 70°, mais aussi des murs verticaux d’environ 75 centimètres.

Le CombatGuard est aussi exceptionnellement blindé. Évidemment équipé contre les tirs de tous types d’armes, il est également capable de résister à des explosions de mines et autres engins explosifs. Une protection supplémentaire est même capable, grâce à un système de contre mesure électronique appelé « Bright Arrow », de détourner ou de détruire les tirs guidés et ciblés.

sources : dvice , foxtrotalpha

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi