in

Ce cocktail aux effets spectaculaires sur le cerveau

Crédits : Pexels / Pixabay

Prévenir, stopper et même inverser les dommages cérébraux liés au vieillissement, ou les maladies neurologiques, tels semblent être les bienfaits d’un cocktail surprenant mis au point en 2000, à l’Université McMaster au Canada.

La fontaine de jouvence a t’elle été mise au point au Canada ? Pas vraiment, mais il semble que l’on s’y approche. En effet, en 2000 a été élaboré un étonnant cocktail à l’Université McMaster au Canada, lequel pourrait s’avérer efficace pour prévenir, stopper et même inverser la progression de maladies neurologiques comme Parkinson, Alzheimer ou encore la Sclérose en plaques.

« La découverte est spectaculaire » s’enthousiasme Jennifer Lemon, chercheuse au Département de Biologie de l’Université McMaster. « Notre espoir est que ce cocktail de suppléments alimentaires puisse combattre de très graves maladies et améliorer la qualité de vie des malades« . Mis au point en 2000, nombreuses ont été les études réalisées au cours des ces 16 dernières années prouvant ses bienfaits spectaculaires sur des souris. Le cocktail est à base d’ingrédients courants comme de la vitamine B, C et D de l’acide folique, des extraits de thé vert, de l’huile de foie de morue ainsi que d’autres suppléments alimentaires.

En effet, sur ces 16 ans, plusieurs générations de souris étudiées, qui avaient perdu plus de la moitié de leurs cellules cérébrales, l’équivalent pour les humains d’un Alzheimer sévère, ont bénéficié d’un arrêt de la perte de neurones et du déclin cognitif après administration de ce cocktail. « Les souris sont sujettes au même mécanisme cellulaire neuro-dégénératif que les humains » déclare Jennifer Lemon. Mais ce n’est pas tout, capacités visuelles, odorat ainsi que plusieurs autres capacités motrices se sont également améliorés.

Ces travaux ont été publiés dans le journal scientifique Environmental and Molecular Mutagenesis. Désormais, il s’agit de tester cette formule sur des humains, tests qui seront réalisés au cours des deux prochaines années.

Source : 3tags