in

Une cinquantaine de requins s’invitent près d’une plage en Angleterre

Crédits : Capture vidéo

Mercredi dernier, dans le West Sussex en Angleterre, c’est un événement inattendu qui s’est produit puisqu’une cinquantaine de requins qui se sont invités sur les abords d’une plage. 

La scène s’est déroulée sur une plage de la réserve naturelle de Medmerry. C’est Peter Hughes, le gardien de la réserve, qui a fait cette étonnante découverte et qui a posté cette vidéo où l’on voit des dizaines d’ailerons se balader près de cette plage.

« C’était incroyable. Il y avait des requins partout dans une eau qui arrivait jusqu’aux genoux. Je savais que Medmerry était un endroit incroyable pour la faune, mais je ne m’attendais pas à cela », explique Peter Hughes. Il s’agit là de requins-émissoles, une espèce pouvant mesurer près d’1,50 m, et qui évolue généralement dans les profondeurs.

Pour Peter Hughes, leur présence dans des eaux si peu profondes a une explication liée à la quête de nourriture. « On suppose qu’ils sont venus pour manger des crabes ou d’autres petites bêtes ». Cette espèce de requins est inoffensive, et pour le moment, aucune restriction à la baignade n’a été émise par les autorités. Malgré cela, on imagine que très peu de personnes s’y baigneront…

Source : atlantico