Chili : la plus grande piscine du monde survolée par un drone !

Crédits : capture YouTube / EyeSkyDrone

Il y a quelques annĂ©es, le survol par un drone de la plus grande piscine du monde situĂ©e au Chili Ă©tait presque passĂ© inaperçu. Retour sur ces images magnifiques ayant Ă©tĂ© immortalisĂ©es au moyen d’un DJI Phantom 3.

La plus grande piscine du monde

La chaîne YouTube EyeSkyDrone est spécialisée dans les vidéos de drones survolant des lieux se situant au Chili. Des zones de montagnes au littoral, en passant par les villes de Valparaiso ou encore la capitale Santiago, les images tournées représentent sans aucun doute une vitrine idéale pour faire connaître les paysages de ce pays.

Dans une vidĂ©o publiĂ©e le 5 juin 2016, EyeSkyDrone prĂ©sentait la piscine d’Algarrobo, dont les images ont Ă©tĂ© saisies par un drone DJI Phantom 3. Cette piscine XXL inaugurĂ©e en dĂ©cembre de la mĂŞme annĂ©e n’est autre que la plus grande du monde, un projet pharaonique ayant pratiquement coĂ»tĂ© deux milliards de dollars. Ses mensurations sont hors normes : 1,013 km de long pour une profondeur de 3,5 m au maximum.

Sa dĂ©mesure est Ă©galement Ă  la hauteur de son volume en eau de mer, Ă  savoir 250 000 m3 (ou 250 millions de litres), soit l’Ă©quivalent de 80 piscines olympiques. L’eau est puisĂ©e dans le sous-sol marin Ă  quelques 3 mètres de profondeur, et renouvelĂ©e (filtrĂ©e et purifiĂ©e) Ă  raison de 800 000 litres par jour. De plus, il faut savoir que la piscine d’Algarrobo est sĂ©parĂ©e des eaux froides de l’ocĂ©an Pacifique par la plage de San Alfonso del Mar couvrant une surface de 7,7 hectares !

Crédits : capture YouTube / EyeSkyDrone

Un drone populaire Ă  l’Ă©poque

En 2016, le drone DJI Phantom 3 reprĂ©sentait ce qui se faisait de mieux, et ce dernier avait beaucoup fait parler de lui dans l’actualitĂ©. Le collectif Ă©cossais Abandoned Scotland spĂ©cialiste en exploration urbaine (ou UrbEx) avait utilisĂ© ce drone afin d’effectuer une carte 3D d’un manoir abandonnĂ©.

Le drone a Ă©galement servi Ă  certaines recherches. En effet, des scientifiques britanniques l’ont testĂ© afin de comprendre comment se comportaient les drones lorsque ces derniers Ă©taient frappĂ©s par la foudre. Par ailleurs, des chercheurs basĂ©s aux États-Unis ont voulu cerner le comportement des flux d’air sur les mĂ©canismes des drones. Le but ? Tenter d’amĂ©liorer leurs performances.

Voici les images de la piscine d’Algarrobo publiĂ©es par EyeSkyDrone :

Source

Articles liés :

Dezoom : quand les drones dévoilent l’impact de l’Homme sur le monde !

Un vidéaste capture à merveille la foudre dans le ciel des grandes plaines américaines

Que se passe-t-il lors d’une collision entre un humain et un drone ?