in

Chili : la plus grande piscine du monde survolée par un drone !

Crédits : capture YouTube / EyeSkyDrone

Il y a quelques années, le survol par un drone de la plus grande piscine du monde située au Chili était presque passé inaperçu. Retour sur ces images magnifiques ayant été immortalisées au moyen d’un DJI Phantom 3.

La plus grande piscine du monde

La chaîne YouTube EyeSkyDrone est spécialisée dans les vidéos de drones survolant des lieux se situant au Chili. Des zones de montagnes au littoral, en passant par les villes de Valparaiso ou encore la capitale Santiago, les images tournées représentent sans aucun doute une vitrine idéale pour faire connaître les paysages de ce pays.

Dans une vidéo publiée le 5 juin 2016, EyeSkyDrone présentait la piscine d’Algarrobo, dont les images ont été saisies par un drone DJI Phantom 3. Cette piscine XXL inaugurée en décembre de la même année n’est autre que la plus grande du monde, un projet pharaonique ayant pratiquement coûté deux milliards de dollars. Ses mensurations sont hors normes : 1,013 km de long pour une profondeur de 3,5 m au maximum.

Sa démesure est également à la hauteur de son volume en eau de mer, à savoir 250 000 m3 (ou 250 millions de litres), soit l’équivalent de 80 piscines olympiques. L’eau est puisée dans le sous-sol marin à quelques 3 mètres de profondeur, et renouvelée (filtrée et purifiée) à raison de 800 000 litres par jour. De plus, il faut savoir que la piscine d’Algarrobo est séparée des eaux froides de l’océan Pacifique par la plage de San Alfonso del Mar couvrant une surface de 7,7 hectares !

Crédits : capture YouTube / EyeSkyDrone

Un drone populaire à l’époque

En 2016, le drone DJI Phantom 3 représentait ce qui se faisait de mieux, et ce dernier avait beaucoup fait parler de lui dans l’actualité. Le collectif écossais Abandoned Scotland spécialiste en exploration urbaine (ou UrbEx) avait utilisé ce drone afin d’effectuer une carte 3D d’un manoir abandonné.

Le drone a également servi à certaines recherches. En effet, des scientifiques britanniques l’ont testé afin de comprendre comment se comportaient les drones lorsque ces derniers étaient frappés par la foudre. Par ailleurs, des chercheurs basés aux États-Unis ont voulu cerner le comportement des flux d’air sur les mécanismes des drones. Le but ? Tenter d’améliorer leurs performances.

Voici les images de la piscine d’Algarrobo publiées par EyeSkyDrone :

Source

Articles liés :

Dezoom : quand les drones dévoilent l’impact de l’Homme sur le monde !

Un vidéaste capture à merveille la foudre dans le ciel des grandes plaines américaines

Que se passe-t-il lors d’une collision entre un humain et un drone ?

Chili : la plus grande piscine du monde survolée par un drone !
noté 2.5 - 4 vote[s]