Un chef étoilé donne sa recette miracle anti gueule de bois !

Crédits : iStock

Vous sortez d’une soirée copieusement arrosée et le lendemain s’avère plutôt rude ? Pas de panique, le chef anglais Fergus Henderson livre sa recette pour combattre la gueule de bois. Fini les lendemains difficiles !

Fergus Henderson est un chef anglais spécialiste de la cuisine britannique et à l’origine du très renommé St John Restaurant situé sur St John Street à Londres. Connu pour être un des meilleurs chefs du monde, l’intéressé est sûrement un adepte de l’apéro puisqu’il semble connaître diverses recettes assez géniales.

Deux ingrédients et quelques glaçons, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour vous débarrasser d’une terrible gueule de bois. Le premier ingrédient indispensable n’est autre que le Fernet-Branca, une boisson alcoolisée italienne à base de plantes au goût très amer. Celle-ci est entre autres composée de gentiane, de rhubarbe, d’aloès, de camomille, de rue, d’angélique et de safran.

Particulièrement apprécié en Uruguay et en Argentine où on le consomme avec du cola, le Fernet-Branca se boit généralement en apéritif ou en digestif, mais le breuvage est surtout connu pour soulager les estomacs fatigués ou tiraillés suite à une consommation excessive d’alcool. C’est pour cette raison que celui-ci entre dans la composition du Docteur Henderson, le fameux remède miracle du chef anglais.

Crédits : iStock

Le second ingrédient est de la crème de menthe pour une raison qui nous échappe, mais comme la recette vient du père de Fergus Henderson, il pourrait bien s’agir d’un secret bien gardé. Le tout doit être agrémenté de quelques glaçons et le tour est joué, mais il faudra tout de même vous armer de courage. Le jeu en vaut la chandelle !

En effet, l’état de gueule de bois ne vous encourage pas vraiment à boire de l’alcool à nouveau, alors que la couleur du cocktail miracle à de quoi vous faire tourner de l’œil. En tout cas, cela vaut le coup d’essayer !

Sources : MunchiesLes Hommes Modernes