in

Ce chargeur utilise vos mouvements pour produire de l’électricité !

Crédits : Pixabay

Hand Energy est un concept très intéressant à l’heure où les solutions alternatives pour produire de l’énergie pullulent. Ce chargeur, que l’on peut considérer comme un mini-générateur d’électricité, a la capacité d’exploiter le moindre de vos gestes !

Les énergies renouvelables sont désormais légion et exploitent le vent, l’eau, le soleil ou encore le bois. Cependant, les mouvements du corps humain peuvent également être utilisés et nous n’y pensons que trop peu, mais cette invention tend à nous le prouver.

Hand Energy est un chargeur en forme de boule dont la taille est celle d’une boule de pétanque. Venue d’Irlande, cette invention est tout simplement géniale. Chaque mouvement opéré par le corps recharge la batterie de l’appareil et si ce dernier est connecté (via USB) à un de vos appareils électroniques, il le rechargera.

Crédits : Hand Energy / Kickstarter

Les batteries portables accompagnant les smartphones sont de plus en plus populaires, mais lorsque celles-ci sont déchargées, elles ne servent plus à grand-chose. Hand Energy permet une recharge constante et c’est en cela que l’invention est révolutionnaire. En effet, le chargeur équipé d’un rotor magnétique peut se transporter partout et peut être une source d’énergie infinie même en étant éloigné des grands centres urbains. Oubliez donc les pannes de batteries de votre smartphone, votre lecteur de musique ou votre tablette par exemple lors d’un voyage ou d’un séjour en camping dans la montagne.

Crédits : Hand Energy / Kickstarter

Le concept fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Alors qu’il reste 4 jours avant l’arrivée à terme de l’opération, Hand Energy a déjà dépassé son objectif de quelques milliers d’euros, initialement fixé à 50 000 euros. Plus de 715 contributeurs ont été séduits par cette invention. L’appareil est disponible en prévente pour 69 euros.

Sources : KickStarterPositivR