in

Cette vidéo à 360° nous emmène à la rencontre d’ours blancs

Crédits : IMAGE-WS / Pixabay

C’est une totale et magnifique immersion en Arctique que je vous propose à travers cette vidéo à 360°, qui nous embarque à bord d’un navire-brise-glace pour traverser la banquise et croiser notamment un bel ours blanc accompagné de son ourson.

Il y a quelques jours, nous vous proposions dans cet article une vidéo à 360° en immersion en Antarctique, en expédition à bord d’un brise-glace, où l’on allait à la rencontre des manchots papous. Aujourd’hui, c’est à l’opposé du globe que je vous propose de vous rendre, en Arctique, grâce à une nouvelle vidéo à 360° proposée le 24 mai dernier par Greenpeace.

« L’Arctique comme vous ne l’avez jamais vu« . Direction le Pôle Nord donc à bord d’un navire brise-glace pour se frayer un chemin à travers la banquise, et faire la belle rencontre d’un ours blanc, qui est équipé d’une balise pour que les scientifiques puissent le suivre à la trace, accompagné de son ourson. Un magnifique coucher de soleil vient conclure cette vidéo comme il se doit.

L’objet de cette publication par Greenpeace est bien entendu de mettre la lumière sur la situation de la banquise et de la région arctique en général, aujourd’hui en danger. « En 30 ans seulement, la banquise a perdu 75 % de sa surface en été« , déplore Greenpeace sur son site savethearctic.org (« Protégeons l’Arctique »). Transformer la région arctique en sanctuaire, voilà l’objet d’une pétition déjà signée par plus de 7 millions de personnes (pour la signer, cliquez ici), ce qui permettrait d’y interdire la pêche non-durable et l’exploration pétrolière. Greenpeace demande « la création d’une zone naturelle protégée dans les eaux internationales autour du pôle Nord, et l’interdiction des industries destructrices et polluantes dans la région Arctique. »

Source : ryot