in

Cette société veut transformer les jeux vidéo en réalité virtuelle !

Crédits : capture YouTube / REXR

Une start-up basée en Estonie a mis au point un moyen de porter n’importe quel jeu vidéo sur ordinateur en réalité virtuelle (VR). Comment fonctionne cette technologie disponible en avant-première en France ?

Une application mobile à connecter au PC

Sur son site officiel, la start-up REXR se présente comme l’expérience ultime en termes de jeu vidéo. Or, la promesse faite ici pourrait effectivement séduire plus d’un gamer. Il est question de vivre en réalité virtuelle n’importe quel jeu vidéo sur PC. La société estonienne précise qu’il s’agit là d’expériences en qualité maximale sans compromis en termes de performance.

Selon les créateurs, le dispositif prend la forme d’une application à installer sur un mobile. Ensuite, l’utilisateur devra se munir d’un simple casque de réalité virtuelle pour smartphone. Enfin, il faudra connecter l’application mobile au PC via un réseau internet local. L’application serait plutôt performante et ne souffrirait pas de problème de ralentissement. Toutefois, l’utilisateur devra avoir en sa possession un smartphone équipé d’Android 8.0 et capable d’une qualité d’affichage de 1080p. Toutefois, un affichage de 2 ou 4K apparaît plus acceptable.

REXR réalité virtuelle 2
REXR propose de transposer tous les jeux PC en réalité virtuelle !
Crédits : capture YouTube / REXR

S’abonner pour profiter

En somme, REXR promet de transposer en VR n’importe quel jeu capable de fonctionner sur un ordinateur. Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. En effet, les casques VR pour smartphone sont loin de la qualité d’un casque de type Oculus Rift ou Oculus Quest. De plus, certains jeux nécessitant un affichage tête haute (HUD) ne fonctionneront pas, comme c’est le cas de Red Dead Redemption II. Néanmoins, REXR semble dernièrement avoir trouvé la parade avec la validation d’une autorisation concernant la surcouche UI au lancement du logiciel.

La société REXR a misé sur la France pour lancer son produit en avant-première. Chaque utilisateur devra toutefois s’abonner afin d’avoir accès à l’application. Il est possible de s’abonner au mois (14 euros) ou à l’année (144 euros). Enfin, l’utilisateur devra avoir l’équipement au complet car la société offre seulement l’accès à l’application.

Voici une vidéo publiée par REXR expliquant brièvement le fonctionnement de l’application :

Source

Articles liés :

Voici Teslasuit Glove, un nouveau gant pour reproduire la sensation de toucher en réalité virtuelle

Plongez en réalité virtuelle pour visiter l’épave d’un navire du XVIIe siècle !

Voici le “marcheur de rêve”, l’étonnant projet de Microsoft intégrant la réalité virtuelle