in

Cette smartwatch fait ressentir les mouvements du bébé au futur papa

Crédits : iStock

Afin de permettre aux parents de vivre ensemble l’expérience de la grossesse, une marque suédoise de couches a collaboré avec une agence de communication pour mettre au point une smartwatch qui permet au futur père de ressentir, lui aussi, les mouvements du bébé dans le ventre de sa mère.

Rassembler les futurs parents et harmoniser leur relation durant une grossesse, c’était là l’objectif de la marque de couches Libero, une marque suédoise. Celle-ci s’est associée avec l’agence Voltaire pour créer Babybuzz, une montre connectée qui va faire en sorte que le futur papa puisse, lui aussi, « ressentir » en quelque sorte les mouvements de l’enfant dans le ventre de sa mère.

Babybuzz se compose de deux montres interconnectées, l’une portée par la mère, l’autre par le père. Chaque fois que l’enfant bouge ou donne un coup à sa mère, la montre du père se mettra à vibrer afin qu’il puisse avoir lui aussi une sensation en temps réel. C’est après avoir interrogé de nombreux parents et futurs parents que l’agence » a réalisé que beaucoup de couples ont du mal à se sentir réellement engagés à deux dans une grossesse » a déclaré Eva Nilsson, de l’agence Voltaire.  » Babybuzz est une réponse à cela« .

Un panel de futurs parents teste actuellement ce prototype qui devrait être commercialisé en fin d’année 2015, devant les retombées positives de ces » parents tests ».  » Nos premières études montrent que le dispositif aide les mères à se sentir moins seules dans l’expérience de la grossesse, et aide aussi les partenaires à devenir émotionnellement plus engagés« , raconte Eva Nilsson.

Source : creativityonline