Cette moto électrique sportive est la moins chère au monde !

Crédits : capture YouTube / All New Lightning Strike

La Lightning Strike n’est pas la moto électrique la plus rapide. En revanche, celle-ci est bien la moins chère du marché ! En effet, son prix de vente est inférieur à 12 000 euros dans sa version de base. Que faut-il savoir sur cet engin ?

La plus abordable dans sa catégorie

En mars 2018, la société américaine Lightning Motorcycles a lancé sa nouvelle moto électrique Lightning Strike. Il s’agit d’une moto sportive dont le premier prix est à 11 500 euros. Ce nouvel engin repend quelques innovations du modèle LS-218 sorti en 2014, ce dernier détenant le record du monde de la moto électrique avec une vitesse de pointe 351 km/h ! La nouvelle Lightning Strike est déclinée en trois versions : Standard, Intermédiaire et Strike Carbon Edition.

La version basique embarque une batterie 10 kWh pour une autonomie comprise entre 112 et 160 km. Celle-ci est dotée d’un moteur électrique à induction à refroidissement liquide de 90 chevaux, pour une vitesse maximale de 217 km/h. La version haut de gamme Strike Carbon Edition est équipée d’un moteur similaire, mais dont la puissance est de 120 chevaux, pour une vitesse max de 240 km/h. Sa batterie est deux fois plus puissante (20 kWh) pour une autonomie allant de 240 à 320 km. Quant à la version Intermédiaire, cette dernière embarque une batterie de 15 kWh et permet de rouler entre 170 et 240 km.

Crédits : capture YouTube / All New Lightning Strike

Autres caractéristiques

Ainsi, avec son prix fixé à 11 500 euros, la version standard de cette nouvelle Strike est donc la moto électrique sportive la moins onéreuse du marché. Celle-ci peut se recharger en une nuit sur une prise domestique. Mais dans le cas d’une borne publique de niveau 2, seulement 2 à 3 heures suffisent. Par ailleurs, le fabricant propose une option chargeur intégré de 6,6 kW – contre 3,3 kW d’origine – afin de diviser par deux les temps de charge évoqués plus haut.

Le constructeur a également communiqué sur des tests pratiqués sur sa nouvelle moto électrique. En effet, le carénage de la Strike réduit de près d’un tiers la traînée aérodynamique – à une vitesse d’au moins 112 km/h – contrairement à une moto sans carénage. Il s’agit donc d’un détail qui prendra tout son sens une fois sur l’autoroute.

Il faut savoir que cette moto électrique pourrait marcher sur les plates-bandes de Harley Davidson. En effet, la célèbre marque s’apprête à commercialiser son modèle électrique en Europe : la LiveWire. Or, la Strike affiche des performances quasi équivalentes pour un prix de vente bien inférieur.

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