in

Cette moto électrique sportive est la moins chère au monde !

Crédits : capture YouTube / All New Lightning Strike

La Lightning Strike n’est pas la moto électrique la plus rapide. En revanche, celle-ci est bien la moins chère du marché ! En effet, son prix de vente est inférieur à 12 000 euros dans sa version de base. Que faut-il savoir sur cet engin ?

La plus abordable dans sa catégorie

En mars 2018, la société américaine Lightning Motorcycles a lancé sa nouvelle moto électrique Lightning Strike. Il s’agit d’une moto sportive dont le premier prix est à 11 500 euros. Ce nouvel engin repend quelques innovations du modèle LS-218 sorti en 2014, ce dernier détenant le record du monde de la moto électrique avec une vitesse de pointe 351 km/h ! La nouvelle Lightning Strike est déclinée en trois versions : Standard, Intermédiaire et Strike Carbon Edition.

La version basique embarque une batterie 10 kWh pour une autonomie comprise entre 112 et 160 km. Celle-ci est dotée d’un moteur électrique à induction à refroidissement liquide de 90 chevaux, pour une vitesse maximale de 217 km/h. La version haut de gamme Strike Carbon Edition est équipée d’un moteur similaire, mais dont la puissance est de 120 chevaux, pour une vitesse max de 240 km/h. Sa batterie est deux fois plus puissante (20 kWh) pour une autonomie allant de 240 à 320 km. Quant à la version Intermédiaire, cette dernière embarque une batterie de 15 kWh et permet de rouler entre 170 et 240 km.

Crédits : capture YouTube / All New Lightning Strike

Autres caractéristiques

Ainsi, avec son prix fixé à 11 500 euros, la version standard de cette nouvelle Strike est donc la moto électrique sportive la moins onéreuse du marché. Celle-ci peut se recharger en une nuit sur une prise domestique. Mais dans le cas d’une borne publique de niveau 2, seulement 2 à 3 heures suffisent. Par ailleurs, le fabricant propose une option chargeur intégré de 6,6 kW – contre 3,3 kW d’origine – afin de diviser par deux les temps de charge évoqués plus haut.

Le constructeur a également communiqué sur des tests pratiqués sur sa nouvelle moto électrique. En effet, le carénage de la Strike réduit de près d’un tiers la traînée aérodynamique – à une vitesse d’au moins 112 km/h – contrairement à une moto sans carénage. Il s’agit donc d’un détail qui prendra tout son sens une fois sur l’autoroute.

Il faut savoir que cette moto électrique pourrait marcher sur les plates-bandes de Harley Davidson. En effet, la célèbre marque s’apprête à commercialiser son modèle électrique en Europe : la LiveWire. Or, la Strike affiche des performances quasi équivalentes pour un prix de vente bien inférieur.

Source

Articles liés :

Voici la toute première moto électrique imprimée en 3D !

Une moto électrique qui se pilote toute seule dévoilée par Yamaha

Voici la Lazareth LMV 496, une incroyable moto volante made in France !

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.