in ,

Cette lampe torche est si puissante qu’elle peut démarrer un feu

Crédits : Capture vidéo

Une lampe-torche, comme son nom l’indique, a vocation d’éclairer son propriétaire afin qu’il puisse se déplacer dans la pénombre. Les technologies actuelles permettent de concevoir des lampes ultra-puissantes, comme cette FlashTorch Mini, qui non seulement éclaire d’une manière incroyable, mais qui aurait surtout assez de puissance pour démarrer un feu !

Démarrer un feu est une des capacités de la FlashTorch Mini qui dépassent largement la simple fonction d’éclairage. Mise au point par la société spécialisée Wicked Laser, cette lampe-torche nouvelle génération affiche une puissance de 2300 lumens ! C’est assez pour démarrer un feu si la lampe est placée suffisamment proche d’un matériau inflammable. Il est également possible de faire fondre du plastique ou encore cuisiner (de façon rudimentaire) en posant un bol en fer comme celles de l’armée sur la lampe.

L’appareil pourrait donc intéresser les survivalistes. Blague à part, ce matériel peut être dangereux dans le cas où ce dernier serait placé entre de mauvaises mains, surtout depuis que les feux de forêt sont de plus en plus fréquents chaque année autour du globe. Il faut également savoir que cette FlashTorch Mini est une version allégée de la FlashTorch, cette dernière étant 40% plus imposante en taille et dont la puissance d’éclairage est de 4100 lumens !

Bien sûr, les chiffres évoqués plus haut sont relatifs à la puissance maximale des appareils. La FlashTorch Mini, dont le poids ne dépasse pas 400 grammes, comporte trois niveaux d’intensité d’éclairage afin d’économiser la batterie. À pleine puissance, celle-ci sera vidée en une heure seulement tandis qu’à son plus faible niveau, l’éclairage pourra durer environ une centaine d’heures. De plus, la lampe comporte un verrouillage automatique : une sécurité afin d’éviter les désastres.

La FlashTorch Mini est disponible pour 199 dollars sur le site du constructeur qui propose également une livraison à l’international.

Voici une démonstration de la lampe :

Sources : Digital TrendsUberGizmo