in

Cette invention fait baisser votre température corporelle en période de canicule !

Crédits : capture YouTube / First Flight JP

Le géant nippon Sony a mis au point un système de rafraîchissement portatif, une sorte de climatisation à placer sous les vêtements, destinée à faire baisser la température corporelle. Autant dire que cette invention fait plutôt rêver en ces temps de canicule !

Une nouvelle parade anti-canicule ?

Durant le dernier épisode de canicule, une vingtaine de départements français avaient été placés en alerte rouge, une première ! De nombreux records de chaleur ont été battus dans autant de villes du pays, une situation généralisée à l’Europe. De plus, l’été n’est pas terminé et de tels épisodes pourraient à nouveau se produire !

Alors que le continent est devenu – comme le mois dernier – une véritable fournaise, il est utile de rappeler les précautions d’usage. Du côté des moyens de se rafraîchir, la climatisation occupe une place de choix mais comporte des mauvais côtés, notamment en ce qui concerne son impact environnemental. Chez Sony, on a pensé à la climatisation portative, comme l’explique un article publié par The Verge le 27 juillet 2019.

Cette climatisation personnelle à placer sous les vêtements peut être contrôlée via une application mobile dédiée !
Crédits : capture YouTube/ First Flight JP

Un système de rafraîchissement personnel

La firme japonaise est à l’origine d’une vidéo visible en fin d’article, décrivant un objet baptisé Reon Pocket. Ce dernier, présenté comme étant un système de rafraîchissement personnel, a récemment fait l’objet d’une campagne de financement participative sur la plateforme First Flight. Or, celle-ci a été couronnée de succès. Ce concept prend la forme d’un dispositif à placer sous les vêtements, plus précisément dans une poche prévue à cet effet située dans le dos, entre les épaules. Le but ? Faire baisser la chaleur corporelle ! Connecté à une application mobile dédiée, il devient alors très facile de régler l’appareil et contrôler la température.

Disponible en différentes tailles, ce Reon Pocket pourrait faire des émules dans le monde entier dès sa sortie prévue pour mars 2020. En revanche, il n’est pas pour l’instant question d’une commercialisation à l’international. En effet, la clientèle ciblée par Sony est plutôt celle relative à la classe affaires du Japon. Toutefois, en cas de grand succès, la firme pourrait éventuellement étendre son marché !

En 2016, nous évoquions une invention assez similaire également en provenance du Japon. Il s’agissait d’une climatisation pour aisselles destinée à éviter les récurrentes auréoles sous les bras !

Voici la vidéo de démonstration du Reon Pocket :

Articles liés :

Combien coûte l’utilisation d’un climatiseur ?

Réchauffement climatique : faut-il repeindre les toits en blanc ?

Voici la technologie qui mettra la climatisation classique au placard