in

Cette coque pour portable est équipée d’un drone pour prendre des selfies !

Crédits : Kickstarter / AEE

Le CES 2018 de Las Vegas accueille la démonstration des meilleures technologies high-tech, mais également des gadgets les plus étonnants. Parmi ces objets, voici la coque pour smartphone spécialement conçue pour les selfies avec drone intégré !

En janvier 2017, la start-up chinoise AEE bouclait avec succès une campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de commercialiser son drone baptisé Selfly Camera. Un an plus tard, ce produit fait des émules au CES 2018 et pour cause, celui-ci n’est autre qu’une coque pour smartphone équipée d’un petit drone rétractable. Sa fonction principale ? Pour les amateurs, prendre des selfies sans avoir besoin de perche.

Comme le montre la vidéo présente en fin d’article, la coque Selfly Camera se décroche du smartphone pour se transformer en drone. Celle-ci est elle-même dotée d’un capteur 8MP fourni par Sony, ce qui laisse au propriétaire le loisir de contrôler l’appareil via son smartphone par le biais d’une application dédiée et d’un joystick virtuel, puis de régler les détails de la prise vue.

Pour ne pas faire fuir les non-initiés en matière de drones, le fabricant a assuré avoir développé des algorithmes capables de reconnaître parfaitement les visages, autorisant l’appareil à ajuster sa position afin de prendre une photo bien cadrée. Il existe cependant une autre méthode d’utilisation baptisée “point and fly”, permettant à l’utilisateur de déterminer un point grâce à l’application et donc de donner l’ordre au drone de se positionner de telle ou telle façon de manière automatique.

Ce gadget que certains amateurs trouveront utile n’est cependant doté que d’une autonomie de 4 minutes après recharge complète. De plus, le smartphone ne permettant évidemment pas de recharger la coque, une station de chargement est à acheter en complément. Compatible avec la plupart des smartphones disponibles sur le marché, la Selfly Camera sera vraisemblablement commercialisée au prix de 130 euros dès le printemps 2018.

Sources : 01netSiècle Digital