Cet hôtel flottant qui compte révolutionner l’industrie des croisières

Crédits : Pixabay

À mi-chemin entre le bateau de croisière et l’hôtel mobile, le MORPHotel est un concept d’hôtel flottant modulable, conçu par un jeune designer de 32 ans qui entend révolutionner le marché des croisières.

Ce concept d’hôtel unique en son genre est à mettre à l’actif de Gianluca Santosuosso, un architecte et ingénieur venant de Londres, en Angleterre. Flottant, l’hôtel est bâti en forme d’épine modulable longue de près d’un kilomètre. La flexibilité de cette épine s’adapte aux conditions météo et aux courants océaniques, pour rendre le voyage agréable en un maximum de circonstances.

Avec le MORPHotel, l’ingénieur compte « changer les règles des voyages en mer et éviter le concept traditionnel des bateaux de croisières, qui consomment en moyenne 470 litres/km, et vont seulement d’un point A à un point B« . Il voit son hôtel comme une « extension » des villes dans lesquelles il compte l’amarrer.

Pour produire son énergie, le MORPHotel sera équipé de panneaux solaires ainsi que d’un système de production d’énergie par le biais du mouvement des vagues. Des jardins y seront établis afin de pouvoir cultiver un maximum d’aliments, et un espace d’élevage d’animaux est également évoqué, afin qu’il soit le plus auto-suffisant possible.

Au niveau du confort offert à la clientèle, les chambres seront toutes luxueuses avec une évolution dans la gamme proposée, allant de la pièce en verre située au niveau de l’eau au « bateau » indépendant qui peut s’éloigner de la structure. Tous pourront aussi profiter d’un court de tennis, d’un théâtre, d’une galerie commerciale, d’un jardin, de restaurants et d’un centre de fitness.

Source : techinsider