in

Cet hôtel a été entièrement construit en sel

Crédits : Capture vidéo / Youtube / National Geographic

Situé sur de hauts plateaux en Bolivie, le salar d’Uyuni est un désert entièrement constitué de sel. Mais pour attiser davantage la curiosité des touristes, des entrepreneurs ont conçu un hôtel insolite et innovant… entièrement construit en sel.

Tout ce qui constitue cet établissement, des briques jusqu’aux fauteuils est fait de sel, mais ce n’est pas pour autant qu’il est inconfortable. En effet, les 23 chambres disposent toutes d’une salle de bain individuelle et d’un bar. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises : des salles de jeux, un terrain de golf et un spa, toujours à base de sel, sont à la disposition des clients.

Même si Luna Salada est unique en son genre, il n’est pas sans inconvénient. Cuisiner est un défi pour cet hôtel situé à 3 500 mètres d’altitude : la différence de pression atmosphérique contraint les cuisiniers à passer plus de temps aux fourneaux. Le sel pose également problème, car il attaque les prises et les fils électriques. C’est pourquoi ces derniers sont protégés par une gaine.

L’hôtel Luna Salada offre une ambiance paisible et un cadre original : les lumières douces, les couleurs claires et le calme du désert font de cet établissement un endroit chaleureux et reposant.

Sources : Creapills, Les Echos, Venere.