in

Cet homme construit une Lamborghini à l’aide de son imprimante 3D !

Crédits : 3D Car Printing sur Facebook

Un physicien américain utilise actuellement l’impression 3D pour construire un véhicule unique. En effet, ce dernier met au point une réplique de la Lamborghini Aventador pour un budget 15 fois moins important que le prix du marché !

Un budget minime

Selon un article publié dans CTVNews le 10 juillet 2019, l’américain Sterling Backusun a bientôt terminé la construction de son véhicule. Aujourd’hui achevée aux trois quarts après un an et demi de travail, cette copie de la Lamborghini Aventador pourrait rouler pour la première fois dans quelques mois.

Cette réplique est à l’échelle normale et le budget alloué à sa construction est étonnant. Il s’avère que grâce à l’impression 3D, Sterling Backusun estime le coût de construction de l’automobile à seulement 20 000 euros. Or sur le marché, Lamborghini vend son Aventador pour plus de 300 000 euros ! L’idée lui est venue de son fils, qui appréciait construire ce véhicule dans un jeu vidéo. Il faut également savoir qu’une fois le projet terminé, le créateur désire se rendre dans les écoles de sa région pour inciter les jeunes à se lancer dans des études scientifiques.

 À l’aide de l’impression 3D, ce physicien construit sa propre réplique de l’Aventador pour un budget 15 fois moins important !
Crédits : 3D Car Printing sur Facebook

Une réplique, mais pas une contrefaçon

Sur les réseaux sociaux, le physicien partage de nombreuses photos et ne cache pas le fait que tout ne provient pas de l’impression 3D. Le véhicule est en effet doté d’un moteur de Corvette, d’une transmission Porsche 911, d’un châssis en acier, et bien sûr de pneus. Outre les éléments cités, le véhicule est composé de plastique imprimé en 3D.

Par ailleurs, si Sterling Backusun s’est inspiré de dessins en 3D de l’Aventador originale, l’intéressé estime que le véhicule n’est pas une contrefaçon. En effet, son automobile se démarque par la présence de pièces de carrosserie différentes de la supercar originale. De toute manière, l’homme ne souhaite absolument pas se lancer dans une commercialisation !

L’impression 3D dans le monde de l’automobile n’est pas une nouveauté. L’an dernier, nous évoquions une première voiture électrique imprimée en 3D qui devrait être mise sur le marché. En 2016, il était question d’un véhicule produit en Chine pour à peine plus de 1 500 euros et en seulement quelques semaines. En 2014, nous annoncions la toute première voiture produite en 3 D. Il s’agissait de la Strati, produite en seulement 44 heures !

Sources : Designboom20minutes

Articles liés :

L’impression 3D et l’automobile : deux secteurs qui travaillent main dans la main

Cette voiture électrique est modulable grâce à l’impression 3D !

Ce camping-car a été imprimé en 3D en moins de 10 jours !