in

Cet homme a fait un incroyable road trip de 18 000 km en Porsche électrique juste avant la crise du coronavirus !

Un homme vivant aux États-Unis a effectué un long road trip avant qu’arrivent les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus Covid-19. L’homme désirait aller voir sa mère à l’autre bout du pays et en a profité pour en faire le tour.

Un road trip de 18 000 km

En ces temps de confinement, les belles histoires se font plutôt rares, et encore moins celles nous faisant voyager. Dans un article publié le 19 mars 2020, InsideEvs relate l’histoire d’une vidéo qui n’est autre que le timelapse d’un incroyable road trip en voiture électrique. Un américain se faisant appeler Don Louv a voyagé un mois et demi à partir du 29 janvier 2020. L’homme habitant dans l’état du Maine (nord-est) désirait rendre visite à sa mère vivant en Californie, à l’autre bout du pays.

Alors que la distance via la route la plus rapide est de 5 000 km, l’intéressé a voulu compliquer la chose. Au final, ce dernier aura parcouru environ 18 000 km. En effet, l’itinéraire représente tout simplement un tour complet des États-Unis en passant par le Canada. Voici une partie des étapes de cette boucle, dans l’ordre : Montréal, Calgary, Vancouver, Seattle, San Jose, San Diego, Tucson, Miami, Charlotte, Washington, New York.

road trip Porsche
Crédits : capture YouTube / louv

Joindre l’utile à l’agréable

Au moment de son départ, l’épidémie de coronavirus impactait seulement l’Asie. Aujourd’hui, un tel road trip serait tout simplement impossible à réaliser aux États-Unis. Don Louv a visiblement voulu profiter du paysage, mais pas seulement. En effet, ce dernier venait de recevoir une des toutes premières Porsche Taycan Turbo, la voiture électrique phare du constructeur allemand. Il s’agissait donc certainement d’une très bonne raison pour allonger volontairement le voyage.

Chaque jour, Don Louv a parcouru en moyenne 384 kilomètres, signe que l’homme a pris son temps. Au final, son voyage aura duré 46 jours. Outre le fait d’avoir rendu visite à sa mère, il a également revu de nombreux amis lors de ces étapes. Toutefois, le dernier jour a été particulièrement intense avec un trajet de 1 600 km effectué en 17 heures, temps de charge inclus.

road trip Porsche 2
Crédits : Porsche

Don Louv en a profité pour évaluer les performances de sa Porsche Taycan Turbo. Selon lui, l’autonomie moyenne par charge sur l’ensemble du trajet était de 346 km. Évidemment, il incombe de prendre en compte les 5 000 premiers km parcouru par temps très froid. L’homme a également évalué l’état des infrastructures de recharge sur son chemin. Selon lui, les réseaux de chargeurs non exclusif aux voitures Tesla ont pas mal de retard mais sont en passe de se rattraper.

Voici le timelapse d’1h30 relatant le voyage de Don Louv :