in

Cet écran OLED flexible mesure seulement 0,01mm d’épaisseur !

écran fin shirt casquette
Crédits : Royole

Une start-up chinoise plutôt discrète jusqu’à aujourd’hui dévoilera très bientôt une dalle OLED flexible incroyablement fine, équipant un smartphone capable de s’enrouler autour du poignet !

La société chinoise Royole basée au Canada et aux Pays-Bas a un slogan plutôt accrocheur : « Nous inventons le futur ». Six ans après la création de cette société, ce slogan est en passe d’approcher la réalité avec le produit phare de la marque. Il sera présenté lors du prochain Internationale Funkausstellung Berlin qui se déroulera du 31 août au 5 septembre 2018.

Les visiteurs de ce salon consacré à la high-tech auront donc la chance de voir pour la première fois un écran OLED (diode électroluminescente organique). Il a la spécificité d’être pliable, mais surtout de mesurer seulement 0,01 millimètre d’épaisseur !

La société a surtout évoqué la présentation d’un mobile capable de s’enrouler autour du poignet. Et bien que celui-ci n’a pas encore été produit à grande échelle, la production de l’écran a bel et bien débuté le 4 juin 2018 dans les usines de la marque situées à Shenzhen (Chine). Comme le montre la vidéo présente en fin d’article, l’écran ondule sous l’effet de l’air soufflé par un ventilateur !

« Les affichages flexibles offrent de nombreux avantages par rapport à la technologie d’affichage conventionnelle », peut-on lire sur le site de la start-up.

La commercialisation devrait bientôt débuter avec le lancement deux produits, à savoir un t-shirt et un chapeau. Il intègrent chacun l’écran en question pour un prix de vente de 900 dollars l’unité (1400 dollars les deux). Il s’agit d’une idée de lancement plutôt originale en attendant l’arrivée du fameux mobile promis par Royole, qui a informé que l’écran avait une densité allant de 200 à 300 pixels par pouce, c’est-à-dire de bonne qualité.

Voici l’écran en action, en attendant la présentation du mobile dans les prochains jours :

Sources : Futura Sciences – Phonandroid

Articles liés :

Grâce à cette découverte, nos écrans pourraient s’auto-réparer !

Balayez votre écran de smartphone, votre batterie se recharge !

Des écrans à réalité augmentée à la place des fenêtres du futur Hyperloop ?