in ,

Cet appareil révolutionnaire calme le stress en quelques minutes

CalmiGo stress
Crédits : capture YouTube / CalmiGo

Une inventrice vivant en Israël a mis au point un petit appareil inédit. Celui-ci permet de réduire le stress et les crises d’angoisse en seulement trois minutes. Rencontrant déjà un franc succès, le CalmiGo permet de se passer de médicaments.

Aucun produit chimique ou médicament

En février 2022, la plateforme Medium présentait Adi Wallach, à l’origine de CalmiGo, une invention qui pourrait représenter une véritable révolution pour bon nombre de personnes. Il faut dire que le stress et l’anxiété sont parfois assez difficiles à gérer, si bien que beaucoup d’individus font l’objet d’une médication parfois lourde.

Diplômée en génie biomédical, l’inventrice était souvent très angoissée lors de ses études. De là lui est venue l’idée du CalmiGo, un appareil qui tient dans une poche. Son secret ? Réguler la respiration de l’utilisateur en fonction de son propre schéma respiratoire. De plus, l’appareil ne contient aucun produit chimique ou autre médicament, mais seulement des huiles essentielles.

Ainsi, le dispositif peut faire l’objet d’une utilisation à tous âges, ce qui n’est évidemment pas le cas des habituels traitements médicamenteux. Sur la plateforme CalmiGo, l’objet est présenté comme étant très facile d’utilisation.

CalmiGo stress 2
Crédits : capture YouTube / CalmiGo

Une IA qui semble efficace

Cette simplicité d’utilisation est rendue possible grâce à la présence d’une intelligence artificielle qui est capable d’adapter l’appareil en fonction de la respiration de l’utilisateur. Il suffit d’inspirer quelques secondes, ce qui permet au CamliGo d’enregistrer le schéma respiratoire. Ainsi, le dispositif guide l’utilisateur pour une meilleure respiration et contribue à réduire les hormones en lien avec le stress. Par ailleurs, le CalmiGo a évidemment une longueur d’avance sur les diverses applications mobiles existantes, ces dernières ne faisant aucune différence entre les individus.

Selon Adi Wallach, le CalmiGo repose sur trois techniques qui ont déjà fait leurs preuves dans la diminution des taux d’hormones de stress. Il s’agit de la régulation respiratoire (respiration par palier), de la simulation multisensorielle et de la diffusion d’une huile essentielle relaxante (de type lavande, par exemple).

D’ores et déjà, pas moins de 20 000 personnes ont acheté cet appareil, principalement en Israël et aux États-Unis. Petit bémol toutefois, le CalmiGo coûte environ 600 euros, ce qui en fait un objet finalement assez peu abordable financièrement. Toutefois, il s’agit d’un investissement très approprié pour les personnes très souvent sujettes au stress et aux crises d’angoisse.

Voici une présentation du dispositif en vidéo :